Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS

parler des chiens, de leurs éducations, de leurs bobos
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» bonjour ou bonsoir
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 23 Oct - 4:03 par shester16

» Beauceron et ring
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMar 22 Oct - 16:50 par shester16

» gedday
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMar 15 Oct - 21:43 par Nelly

» gedday des hautes fontaines
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMar 15 Oct - 8:35 par mika32

» Egun et la vie parisienne
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyJeu 17 Mai - 11:06 par slat

» Harzko du Clos de Gastofer
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMar 15 Mai - 13:03 par slat

» Anniversaire d'Egia
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 25 Avr - 22:13 par Nelly

» Qui dira que les chiens sont les rois?
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 25 Avr - 19:19 par slat

» Fidji ! BBM =)
LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMar 21 Fév - 10:00 par Nelly

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
commentaires et délires du post elite/cyrano
Vénus/ Varo
Festayre Euskal Herria Izarra
Dtsampo
Ma famille
les bébés de Perle
en traînement à Montbrun le 13/10/10
Concours photo du mois de MARS 2010
ADRIX
Voici Feänor
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LA PROPRETE : Apprentissage...

Aller en bas 
+4
marie57
jess23p
slat
Val64
8 participants
AuteurMessage
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 26 Mai - 21:00

Bonjour
Voilà j'ouvre un post sur l'apprentissage à la propreté du chiot : vous faire part de ce que je fais avec Flash et j'aimerais connaitre vos expériences et ce que je pourrais modifier éventuellement !

Flash est à la maison depuis deux semaines seulement et il a 10 semaines.... Quand il se réveille je le sors dehors dans le jardin, il fait ses petits besoins et le félicite généreurement.
Quand J'apperçoie un pipi - caca à la maison, je le ramasse discrétement, je ne dis rien.....
Quand je supprends Flash : de suite je dis NON , le prends et le sors dehors, mais là ...il ne pense qu à jouer.
Le matin à mon réveil , la salle à manger est miné de pipi-caca.........ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir le surprendre !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
slat
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
slat


Nombre de messages : 4549
Age : 58
Localisation : Paris
Loisirs : beaucoup, mais je manque de temps
croquettes : 1843
Date d'inscription : 10/03/2005

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 26 Mai - 21:34

Les chiots que j'ai élevés en appartement ne m'ont pas posé trop de soucis. L'idéal est de lui installer des journaux dans un coin et lui montrer en lui disant "pipi là" ou un autre truc qu'il associera. De toute façon, il ne sera pas totalement propre tant que ses sphincters ne seront pas matures (en général vers 6 mois). Par contre, quand il fait dehors, il faut que ce soit la liesse !!! Comme aux fêtes de Bayonne !! mord de rire Un simple "c'est bien" et une carresse ne suffisent pas. Et grosse colère quand tu le surprends dans la maison en dehors du coin que tu lui auras défini. Tu peux aussi petit à petit déplacer les journaux pour les rapprcher de la porte et au final, les mettre dehors, à condition que l'accès extérieur soit sans cesse disponible.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. ami
Revenir en haut Aller en bas
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyMer 26 Mai - 22:42

slat a écrit:
Les chiots que j'ai élevés en appartement ne m'ont pas posé trop de soucis. L'idéal est de lui installer des journaux dans un coin et lui montrer en lui disant "pipi là" ou un autre truc qu'il associera. De toute façon, il ne sera pas totalement propre tant que ses sphincters ne seront pas matures (en général vers 6 mois). Par contre, quand il fait dehors, il faut que ce soit la liesse !!! Comme aux fêtes de Bayonne !! mord de rire Un simple "c'est bien" et une carresse ne suffisent pas. Et grosse colère quand tu le surprends dans la maison en dehors du coin que tu lui auras défini. Tu peux aussi petit à petit déplacer les journaux pour les rapprcher de la porte et au final, les mettre dehors, à condition que l'accès extérieur soit sans cesse disponible.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. ami


Quand Flash fait dehors, je le félicite très bien, même que mes filles me disent que les voisins vont me prendre pour une folle ....et quand il fait dans le jardin il me regarde avec des yeux qui veulent dire : " T'as vu" !
Pour le journal je vais attendre un peu, il a tendance à attraper et essayer de machouiller le moindre petit bout de papier qui traine...
Je pense éventuellement à laisser la nuit la porte de la terrasse un peu ouverte.....

Je suis très patiente, je sais qu'il faut plusieurs mois pour un chiot à devenir propre, mais je ne veux pas faire d'erreurs !

Ma chienne de 10 ans a été éduqué ses deux premières années en apart, elle avait très vite assimilé , laisse - promenade -pipi, dont je me souviens me réclamait la porte très souvent.......c'était surtout pour la promenade !
Revenir en haut Aller en bas
jess23p
ADHÉRENT
ADHÉRENT



Nombre de messages : 175
Age : 43
croquettes : 159
Date d'inscription : 01/10/2008

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyJeu 27 Mai - 10:26

Pour ce qui est des attitudes que tu adoptes, je trouve que la technique jusqu'à présent est très bonne .
Personnellement, je suis contre le journal. Je trouve qu'on lui apprends une chose, puis après on essaie de lui en apprendre une autre.
Pour la propreté de la nuit, rien de tel que le confinement, désolée mais c'est vrai. Un kennel.
Ma première chienne a été propre en 1 semaine, à l'âge de 2 mois. Ma seconde a été un peu plus longue genre 3 semaines, mais aucun accident pendant la nuit!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyJeu 27 Mai - 15:27

Le "Kennel", je l'ai opté pour lui imposer du repos quand il s est fait mal au niveau de l'épaule, et l'opte quand je m'abstente travailler mais jamais plus de 4 heures, mon travail me permet de pouvoir rentrer chez moi plusieurs fois dans la journée...
Pour la nuit, cela m'avait traversé l'esprit, mais je n'ai pas osé de peur que Flash se fasse dessus, et soit perturbé, vu que les mères apprennent au chiots à ne pas fair là où ils dorment...
Revenir en haut Aller en bas
marie57
ADHÉRENT+500
ADHÉRENT+500
marie57


Nombre de messages : 1020
Age : 66
Localisation : 64 Boucau
croquettes : 1138
Date d'inscription : 16/05/2009

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyVen 28 Mai - 0:09

Val64 a écrit:
Le "Kennel", je l'ai opté pour lui imposer du repos quand il s est fait mal au niveau de l'épaule, et l'opte quand je m'abstente travailler mais jamais plus de 4 heures, mon travail me permet de pouvoir rentrer chez moi plusieurs fois dans la journée...
Pour la nuit, cela m'avait traversé l'esprit, mais je n'ai pas osé de peur que Flash se fasse dessus, et soit perturbé, vu que les mères apprennent au chiots à ne pas fair là où ils dorment...

Coucou Val

D'accord avec Jess .... ami ...Pour Feänor .Je fais comme toi pour la journée , je surveille ....si je le vois s'accroupir , je dis NON ! ...et je le mets dehors...Il lui arrive encore de s'oublier , mais ça vient ...
Pour la nuit , il est propre ..............dans le Kennel . tire la lang
Revenir en haut Aller en bas
Guil
CONSOMATEUR DE CLAVIER
CONSOMATEUR DE CLAVIER
Guil


Nombre de messages : 891
Age : 49
Localisation : vendée
Loisirs : Les chiens
croquettes : 972
Date d'inscription : 14/03/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyVen 28 Mai - 7:55

+1 avec les autres en restreignant son espace de nuit, tu devrais voir tes "soucis" disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynopassion.exprimetoi.net/portal.htm
Edith
fan du site
fan du site
Edith


Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : Vaucluse
croquettes : 297
Date d'inscription : 09/04/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyVen 28 Mai - 9:19

Effectivement le Kennel je l'ai utilisé pour Eko quand il etait petit surtout la nuit ou quad je m'absenter maximum 3 heures et à part les 2 premiers jours ou il ya eu des accidents ensuite il se retenait et en 15 jours il etait propre. Pour Eysha son "papa" n'a pas voulu l'utliser " la pauvre qu'il disait !" eh bien la miss vient d'avoir 6 mois et c'est seulement maintenant qu'elle est rpopre la nuit, pour la journée pas de souci. Sinon la journée et même la nuit maintenant qu'il fait moins froid je leur laisse la terrasse ouverte en permanence et donc si besoin ils savent qu'ils peuvent y aller.
Perso je ne suis pas non plus pour l'usage du journal ou de la serpillère.
Pour ce qui est de passer pour une folle dehors qand les gens me voient féliciter les chiots quand ils font leurs besoins ça je m'en fout un peu et heureusement le ridicule ne tue pas !Ma fille aussi me dit que je lui fait honte !
Comme je dis aux adoptants lors des cours que je donne à la SPA "Il vaut mieux passer pour un débile un mois , que subir les besoins à la maison pendant pendant 15 ans ensuite et ne pouvoir aller nulle part avec lui à cause de ça ou du fait qu'il soit mal éduqué !"

Donc avec un peu de patience tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyVen 28 Mai - 9:30

Embarassed je n'avais pas vu le post ......
Mais je dis comme les autres ....... le vary kennel ......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyVen 28 Mai - 20:22

Je vous remercie beaucoup de partager vos expériences.....

ce matin j'ai surpris Flash commencer un pipi sur la terrasse, je lui ai dit "NON" et mis sur l'herbe...ce midi, mon pépère commence quelques gouttes devant la porte du séjour et se dirige comme un grand sur l'herbe pour faire son gros pipi, et là je pose mon tél (en conversation avec mon mari) et sort féliciter Flash, Yes, yes et Yes......il a tout compris !

Mes filles rentrent de l'école, il me fait 3 pipi dans la maison en 30 minutes, là je me dis : "le p'tit con" il faut rester vigilente.....

Je vais essayer le "Kennel " ce soir...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 8:55

Bonjour,
hier Soir , j'ai mis Flash dans son " kennel", de minuit à 7 h ce matin, et là.........j'en suis restée ohnon il a été PROPRE !
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 9:23

Val64 a écrit:
Bonjour,
hier Soir , j'ai mis Flash dans son " kennel", de minuit à 7 h ce matin, et là.........j'en suis restée ohnon il a été PROPRE !
clin d'oeil
bon génial .......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Edith
fan du site
fan du site
Edith


Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : Vaucluse
croquettes : 297
Date d'inscription : 09/04/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 11:57

bravo
Revenir en haut Aller en bas
phoebus69
sympa
sympa



Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : cublize 69550
croquettes : 60
Date d'inscription : 15/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 22:12

bonsoir tous le monde

Pour nous FIDJY est la aussi depuis le 13 mai 2010 les premiers jours il a comme tous les chiots fait pipi (beaucoup ds la maison) caca par contre comme habitué au chenil en beton il faisait sur la terrasse de la maison

Depuis il c maintenant habituer il fait ces 2 besoins normalement dehors dans la pelouse

Par contre inconvenient au debut il manger ses besoins habitude qui disparait au fur et a mesure.

A part les jours de pluie ou effectiviment il fait un pipi ou 2 ds la maison sinon tout va bien de ce coté là.


Mais nous sommes en maison ce qui explique aussi les choses et ns avons 2 autres bergers un a poil long et l autre a poil ras (le chiot suit les 2 autres et prend les memes habitudes que les autres)

bisous a tous et merci NELLY. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Val64
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Val64


Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Pyrénées Atlantique
croquettes : 89
Date d'inscription : 01/05/2010

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 23:10

Flash aussi a une préférence pour la terrasse, mais ça vient ....il va sur la pelouse , mais quand il pleut, Monsieur ne veut pas mouiller ses pattes.....
Et il mangait ses excréments aussi, alors c'était un peu agacant de dire " c'est bien" et dans la foulée " non " ,alors je jouais la diversion pour qu'il oublie sa crotte et ça va maintenant .....il a meilleur haleine pour les léchouilles ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 23:40

phoebus69 a écrit:
bonsoir tous le monde

Pour nous FIDJY est la aussi depuis le 13 mai 2010 les premiers jours il a comme tous les chiots fait pipi (beaucoup ds la maison) caca par contre comme habitué au chenil en beton il faisait sur la terrasse de la maison

Depuis il c maintenant habituer il fait ces 2 besoins normalement dehors dans la pelouse

Par contre inconvenient au debut il manger ses besoins habitude qui disparait au fur et a mesure.

A part les jours de pluie ou effectiviment il fait un pipi ou 2 ds la maison sinon tout va bien de ce coté là.


Mais nous sommes en maison ce qui explique aussi les choses et ns avons 2 autres bergers un a poil long et l autre a poil ras (le chiot suit les 2 autres et prend les memes habitudes que les autres)

bisous a tous et merci NELLY. clin d'oeil
clin d'oeil avez vous commencé le club et le travail avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... EmptyLun 31 Mai - 23:41

Val64 a écrit:
Flash aussi a une préférence pour la terrasse, mais ça vient ....il va sur la pelouse , mais quand il pleut, Monsieur ne veut pas mouiller ses pattes.....
Et il mangait ses excréments aussi, alors c'était un peu agacant de dire " c'est bien" et dans la foulée " non " ,alors je jouais la diversion pour qu'il oublie sa crotte et ça va maintenant .....il a meilleur haleine pour les léchouilles ! !
clin d'oeil c'est sur que cela doit être plus agréable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Contenu sponsorisé





LA PROPRETE : Apprentissage... Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE : Apprentissage...   LA PROPRETE : Apprentissage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PROPRETE : Apprentissage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS :: ÉLEVAGE (ouvert à tous) :: Conseil d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser