Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS

parler des chiens, de leurs éducations, de leurs bobos

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» bonjour ou bonsoir
Mer 23 Oct - 4:03 par shester16

» Beauceron et ring
Mar 22 Oct - 16:50 par shester16

» gedday
Mar 15 Oct - 21:43 par Nelly

» gedday des hautes fontaines
Mar 15 Oct - 8:35 par mika32

» Egun et la vie parisienne
Jeu 17 Mai - 11:06 par slat

» Harzko du Clos de Gastofer
Mar 15 Mai - 13:03 par slat

» Anniversaire d'Egia
Mer 25 Avr - 22:13 par Nelly

» Qui dira que les chiens sont les rois?
Mer 25 Avr - 19:19 par slat

» Fidji ! BBM =)
Mar 21 Fév - 10:00 par Nelly

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
commentaires et délires du post elite/cyrano
Vénus/ Varo
Festayre Euskal Herria Izarra
Dtsampo
Ma famille
les bébés de Perle
en traînement à Montbrun le 13/10/10
Concours photo du mois de MARS 2010
ADRIX
Voici Feänor

Partagez | 

Problème de sociabilité !

AuteurMessage
Edith
fan du site
fan du site

croquettes : 297

MessageSujet: Problème de sociabilité !   Lun 19 Juil - 8:43

Voilà aujourd'hui j'ai quelques interrogations au sujet de Sultan ! Que je vous rappelle qui est le loulou, c'est un Ba X Malinois de 30 mois c'est un male. Au niveau sociabilité c'est un chien qui pose problème avec les males pas moyen de lui en faire approcher un, les chiens de petite taille male ou femelle idem! et avec les femelles c'est limite limite. Pour ce qui est des gens à condition qu'ils approchent calmement ça peu aller mais tant qu'il est n contact avec eux, il va leur tourner autour et ne les lache pas d'une semelle. Voilà pour le portrait.
Je précise qu'il vit à la maison en meute avec 1 male de 10 mois (Xbeauceron), et 3 femelles (12 ans cocker américain; 2 ans Xpinsher/petit lévrier et 9 mois xépagneul/setter).
Jusque là avec les miens tout se passait bien là depuis quelques jours il ne supporte plus de les voir jouer s'il n'est pas de la partie donc il essaie de les séparer sans arrêt soit en les pinçant et quand il n'y arrive pas il fonce dans le tas tête baissée et là parfois ça fait mal!
Nous avons fait avec lui de l'éducation et là je fais de l'Obé, il a passé en mai dernier le CSAU et le Brevet sans souci, un peu de grognement au bord du terrain lors des croisements mais dans l'ensemble ça a été.
Sauf que depuis le mois de Mars plus de moniteur en Obé, je continue à le travailler mais je suis seule sur le terrain donc c'est sur pas de souci avec les autres chiens mais est ce lui rendre service??
Actuellement il monte en préssion et ça m'inquiète, il a la maison on a de plus en plus de mal à le faire obéir sans qu'il insiste ou rale pas de grognements sur nous mais il s'exprime. En voiture c'est un fauve s'il aperçoit un autre chien au point d'essayer de sauter de la voiture même si on roule...d'ailleurs hier je ne le sentais pas du coup au moment de la promenade et vu qu'il fait chaud et que je ne peux laisser les vitres fermées j'ai pris la longe et je l'ai attaché afin d'éviter un souci, bien m'en a pris puisqu'une seconde d'inattention a suffi pour qu'il saute par la vitre passager en envoyant au passage ma fille se cogner contre le tableau de bord affraid
Vous avez donc compris qu'il me devient difficile de le sortir en ville de peur de croiser du monde, j'ai essayé il y a quelque temps de le sortir en le muselant résultat à chaque sortie des loulous j'avais la police municipale comme par hasard qui passait dans le coin. J'avais d'ailleurs eu une explication avec eux car ils m'avaient dit que si mon chien avait besoin de porter une muselière c'est qu'il était dangereux et que par là même s'ils le souhaitaient ils pouvaient demander une expertise afin de prouver sa dangerosité et le le faire classer en tant que chien dangereux 😕
Mon intérrogation à ce moment précis c'est que vais je faire de Sultan ? je ne peux me résoudre à le laisser enfermer et ne le sortir que tot ou tard le soir afin d'être tranquile car cela aurait pour effet d'aggraver la situation et son comportement ! Est ce aussi votre avis ou pas ?
J'envisage de refaire de l'éducation au club afin qu'il soit en contact avec d'autres chiens durant les cours sans pour autant le lacher comme ils ont l'habitude de le faire en début des cours. Qu'en pensez vous ?
Une dernière précision c'est moi qui m'occupe de lui même si c'est le chien de mon fils car Mr a autre chose à faire et que maintenant qu'on a ces soucis d'une part il ne veut plus s'en occuper et j'ai même peur de le lui confier je ne sais pas s'il serait capable de le maitriser en cas de problème.
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Loisirs : mes chiens !
croquettes : 86

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Lun 19 Juil - 20:07

j'avais lu ce matin..peut être dans un premier temps la castration ?
http://www.elvperouet.com
Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Lun 19 Juil - 20:37

J'y ai pensé aussi mais la véto qui le suit me dit qu'à son avis cela ne résoudra pas tout et peut être pas grand chose! Donc je ne sais plus que faire.
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Lun 19 Juil - 21:27

non bien sur mais ça va le "calmer" deja les hormones ne vont plus le travailler...
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Loisirs : concours canins
croquettes : 4856

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Lun 19 Juil - 23:38

Edith a écrit:
J'y ai pensé aussi mais la véto qui le suit me dit qu'à son avis cela ne résoudra pas tout et peut être pas grand chose! Donc je ne sais plus que faire.
la castration ne te fera rien .... sur l'agressivité envers les autres chiens .... pour les fugues oui, mais c'est tout ....
par contre il est à l'âge ou il va devenir adulte et donc il te fait sa crise de jeune adulte .... c'est le moment où il faut serrer ne rien laisser passer, être rigoureux dans tous les moments de vie aux quotidiens ...... si tu fais cela bien en 3 semaines c'est fini ......

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 1:19

Nelly a écrit:
Edith a écrit:
la castration ne te fera rien .... sur l'agressivité envers les autres chiens .... pour les fugues oui, mais c'est tout ....
par contre il est à l'âge ou il va devenir adulte et donc il te fait sa crise de jeune adulte .... c'est le moment où il faut serrer ne rien laisser passer, être rigoureux dans tous les moments de vie aux quotidiens ...... si tu fais cela bien en 3 semaines c'est fini ......

Pour ce qui est des fugues pas de soucis Sultan ne fugue pas!
Pour ce qui est de sa crise de jeune adulte ça je pense qu'effectivement nous en sommes en plein dedans...il va donc fallloir qu'on soit plus rigoureux pour son bien-être!
J'ai aussi décidé de reprendre des cours collectifs au club (1heure par semaine) même si ce n'est que des cours basiques en plus du cours d'Obé du samedi afin qu'il soit en contact avec d'autres chiens car en Obé pour l'instant je suis seule ce qui permettra de travailler la sociabilité.
Aujourd'hui on a fait un cours d'ue heure, il était tellement sous pression qu'on a travaillé muselé la première partie du cours le temps qu'il décompresse eh oui pas de pot nous étions 5 chiens dont 4 males donc le début du cours a été un peu raide. Et petit à petit il s'est détendu, nous avons pu même faire une absence tous ensemble Sultan sous controle de l'éducateur qui est resté à coté de lui laisse à portée de pied au cas où mais il n'a pas bronché.

Pour ce qui est des balades en ville, on m'a aussi conseillé de lui mettre la muselière au cas où ....qu'en penses tu?
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 1:25

Edith a écrit:
Nelly a écrit:
Edith a écrit:

Pour ce qui est des fugues pas de soucis Sultan ne fugue pas!
Pour ce qui est de sa crise de jeune adulte ça je pense qu'effectivement nous en sommes en plein dedans...il va donc fallloir qu'on soit plus rigoureux pour son bien-être!
J'ai aussi décidé de reprendre des cours collectifs au club (1heure par semaine) même si ce n'est que des cours basiques en plus du cours d'Obé du samedi afin qu'il soit en contact avec d'autres chiens car en Obé pour l'instant je suis seule ce qui permettra de travailler la sociabilité.
Aujourd'hui on a fait un cours d'ue heure, il était tellement sous pression qu'on a travaillé muselé la première partie du cours le temps qu'il décompresse eh oui pas de pot nous étions 5 chiens dont 4 males donc le début du cours a été un peu raide. Et petit à petit il s'est détendu, nous avons pu même faire une absence tous ensemble Sultan sous controle de l'éducateur qui est resté à coté de lui laisse à portée de pied au cas où mais il n'a pas bronché.

Pour ce qui est des balades en ville, on m'a aussi conseillé de lui mettre la muselière au cas où ....qu'en penses tu?
je ne suis pas pour ..... la museliére ... le travail en ville oui ... mais avant il faut que en club tu ais le "sage, pas bouger" au croisement d'autres chiens ........ car tu auras à le rapeller à l'ordre 1 ou 2 fois ....d'abord le travail en club donc, pour éviter de faire du dressage de fauve en pleine foule, ...... clin d'oeil c'est jamais bien vu et pas agréable à gerer !!

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 8:05

Une fois que Sultan est au travail on avait pas de souci, il pouvait être couché près d'un autre mâle il le zappait complètement et j'espère pouvoir le reprendre correctement en main pour pouvoir retrouver cela.
Ce chien pris il y a quelques mois était totalement différent sur le terrain et en ville mais j'arrivais encore à le tenir au travail je n'avais plus de grognements et de poils hérissé lors des croisement avec les autres chiens mais en ville cela persisté mais un rappel à l'ordre suffisait à le faire tenir tranquile.
Je pense que Sultan prenant de l'âge s'est affirmé et je n'y ai pas prèté attention, me relachant un peu contente du travail déjà effectué si bien que ça a très vite dérivé. Là actuellement l'éducateur en est venu à me conseiller la muselière en ville car dès qu'il repère un chien c'est instantané grognements et il démarre et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire surprendre et de faire le drapeau derrière et j'ai toujours peur de ne pas l'arrèter du coup je crains qu'il en vienne à mordre.
Pour ce qui est de la foule je n'y vais pas avec lui,j 'ai essayé une fois et c'est un fauve que j'ai promené il n'arrivait même plus à m'entendre quand je lui parlais et c'était même retourné pour mordre quand j'avais essayé de le toucher sur le dos pour le calmer donc la foule avec lui je m'abstiens ou dmoins on verra ça plus tard.
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 8:15

Edith a écrit:
Une fois que Sultan est au travail on avait pas de souci, il pouvait être couché près d'un autre mâle il le zappait complètement et j'espère pouvoir le reprendre correctement en main pour pouvoir retrouver cela.
Ce chien pris il y a quelques mois était totalement différent sur le terrain et en ville mais j'arrivais encore à le tenir au travail je n'avais plus de grognements et de poils hérissé lors des croisement avec les autres chiens mais en ville cela persisté mais un rappel à l'ordre suffisait à le faire tenir tranquile.
Je pense que Sultan prenant de l'âge s'est affirmé et je n'y ai pas prèté attention, me relachant un peu contente du travail déjà effectué si bien que ça a très vite dérivé. Là actuellement l'éducateur en est venu à me conseiller la muselière en ville car dès qu'il repère un chien c'est instantané grognements et il démarre et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire surprendre et de faire le drapeau derrière et j'ai toujours peur de ne pas l'arrèter du coup je crains qu'il en vienne à mordre.
Pour ce qui est de la foule je n'y vais pas avec lui,j 'ai essayé une fois et c'est un fauve que j'ai promené il n'arrivait même plus à m'entendre quand je lui parlais et c'était même retourné pour mordre quand j'avais essayé de le toucher sur le dos pour le calmer donc la foule avec lui je m'abstiens ou dmoins on verra ça plus tard.
si ça peut palier au départ .... ok ... mais juste au départ, car tu ne résouds pas un probléme en l'occultant ..... je pense, que c'est beaucoup de travail en groupe au club, qui va te donner le départ de la solution ....... et effectivement ton chien est entrainde te faire sa crise de jeune adulte ..... "serre" sur tous les moments, mais n'oublie pas les moments de calins

Guil
CONSOMATEUR DE CLAVIER
CONSOMATEUR DE CLAVIER

Loisirs : Les chiens
croquettes : 972

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 8:27

Il faut que tu bosses en cours d'éduc tout en emmerdant ton chien.
Suite en laisse,tu le touches ,pas en permanence mais de temps a autres.Changement brutal de direction etc...
et ne laisse rien passer surtout.
Pareil,j'suis pas pour la muselière et la castration clin d'oeil
http://cynopassion.exprimetoi.net/portal.htm
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 8:56

la castration ne sert pas qu'a éviter les fugues..un chien que je connais bienet qui faisait de l'hyper attachement à sa maîtresse (avec diarrhées, vomissements etc) a vu bien des problémes réglés avec la castration.
c'est sur que pour Sultan il y a un gros travail à faire mais ça va aider..
Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 10:38

Pour ce qui est de la castration ce n'est pas une urgence et c'est ce que je pensais cela ne résoudra pas tout, toutes les femelles à la maison sont stérilisées donc pas de soucis de ce coté là et dehors je suis vigilante.
Ok pour la muselière j'en bonne note et effectivement je vais l'utiliser avec parcimonie et je vais continuer les cours en le travaillant un max sans rien laisser passer.

Un grand merci pour tous vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution.
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mar 20 Juil - 11:01

Edith a écrit:
Pour ce qui est de la castration ce n'est pas une urgence et c'est ce que je pensais cela ne résoudra pas tout, toutes les femelles à la maison sont stérilisées donc pas de soucis de ce coté là et dehors je suis vigilante.
Ok pour la muselière j'en bonne note et effectivement je vais l'utiliser avec parcimonie et je vais continuer les cours en le travaillant un max sans rien laisser passer.

Un grand merci pour tous vos conseils et je vous tiens au courant de l'évolution.
clin d'oeil on l'espére ami

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mer 21 Juil - 8:39

Nelly a écrit:
Edith a écrit:

clin d'oeil on l'espére ami

Je n'y manquerai pas c'est promis !
marie57
ADHÉRENT+500
ADHÉRENT+500

croquettes : 1138

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mer 21 Juil - 13:04

Euh ...Si je peux me permettre , pour la voiture ....le vari kennel ...Ton chien sera protégé ....et ta fille aussi ! Il ne verra plus les autres chiens à l'extérieur et tu pourras laisser ton coffre ouvert sans soucis lorsque tu es au club par exemple ....

" Un chien aboie et la meute le suit "
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Mer 21 Juil - 13:57

marie57 a écrit:
Euh ...Si je peux me permettre , pour la voiture ....le vari kennel ...Ton chien sera protégé ....et ta fille aussi ! Il ne verra plus les autres chiens à l'extérieur et tu pourras laisser ton coffre ouvert sans soucis lorsque tu es au club par exemple ....
exact bon

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 8:17

marie57 a écrit:

Disons que ce serait le mieux effectivement mais quand j'ai les 5 dans la voitures c'est un peu difficile car vois tu je n'ai qu'une 205 donc ça fait juste, 3 humains et 5 chiens, va falloir investir!
Quand je vais au club je les prends à tour de role, si c'est journée Sultan je ne prends que lui et c'est Kennel obligatoire il est habitué !
Le mercredi c 'est la journée des 3 autres (Daya, Eko et Eysha) on voyage sans caisse et à l'arrivée on installe les caisse sous les arbres et direct dedans.
Pour ce qui est de ma mamie Chloé je ne l'emmène plus au club trop agée et malade du coeur donc repos.
Il n'y a que le soir quand je vais à la rivière que je ne les mets pas en caisse, je sais c'est pas prudent mais on fait comme on peut.
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 10:09

investi dans une camionette ... en plus tu peux t'en servir de camping car ....

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 14:04

c'est bien ce qu'on compte faire et puis j'ai pas oublié on doit boire le champagne avec vous un de ces jours donc je vais bouger mon homme pour qu'il s'active un peu !!
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 14:13

Edith a écrit:
c'est bien ce qu'on compte faire et puis j'ai pas oublié on doit boire le champagne avec vous un de ces jours donc je vais bouger mon homme pour qu'il s'active un peu !!
yessssssss bon mais en attendant y a un mobil home qui peux vous acceuillir clin d'oeil avec un petit jardin clos autour .....

Edith
fan du site
fan du site

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 15:19

Nelly a écrit:
Edith a écrit:
yessssssss bon mais en attendant y a un mobil home qui peux vous acceuillir clin d'oeil avec un petit jardin clos autour .....
Merci pour ta proposition on sait jamais peut être un de ces jours !
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   Jeu 22 Juil - 15:42

Edith a écrit:
Nelly a écrit:
Edith a écrit:
Merci pour ta proposition on sait jamais peut être un de ces jours !
pas de probléme bon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de sociabilité !   

Problème de sociabilité !
Page 1 sur 1