Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS

parler des chiens, de leurs éducations, de leurs bobos

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» bonjour ou bonsoir
Mer 23 Oct - 4:03 par shester16

» Beauceron et ring
Mar 22 Oct - 16:50 par shester16

» gedday
Mar 15 Oct - 21:43 par Nelly

» gedday des hautes fontaines
Mar 15 Oct - 8:35 par mika32

» Egun et la vie parisienne
Jeu 17 Mai - 11:06 par slat

» Harzko du Clos de Gastofer
Mar 15 Mai - 13:03 par slat

» Anniversaire d'Egia
Mer 25 Avr - 22:13 par Nelly

» Qui dira que les chiens sont les rois?
Mer 25 Avr - 19:19 par slat

» Fidji ! BBM =)
Mar 21 Fév - 10:00 par Nelly

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
commentaires et délires du post elite/cyrano
Vénus/ Varo
Festayre Euskal Herria Izarra
Dtsampo
Ma famille
les bébés de Perle
en traînement à Montbrun le 13/10/10
Concours photo du mois de MARS 2010
ADRIX
Voici Feänor

Partagez | 

les cailloux

AuteurMessage
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Loisirs : mes chiens !
croquettes : 86

MessageSujet: les cailloux   Mer 23 Fév - 12:19

j'ai un beauceronne qui à fait du pistage pendant un an, puis elle est tombée gravement malade (ablation d'un rein). donc elle a bien assimilé le cherche et apporte, malheureusement depuis elle nous apporte des cailloux, et c'est devenu un T.O.C (trouble obsétionnel compulsif) le plus grave c'est qu'elle en avale, elle est malade comme un chien (c'est de là que vient l'expréssion) Smile derniérement elle a passé 10 h à vomir, elle en a recraché 6 gros (comme des noix) et 10 petits. elle va y laisser sa vie.
j'ai tout essayér, mis à part le collier electrique, je ne sais plus quoi faire ! c'est vraiment un trouble du comportement....c'est pourtant une chienne équilibrée, dominante gentille. un clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elvperouet.com
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Loisirs : concours canins
croquettes : 4856

MessageSujet: Re: les cailloux   Mer 23 Fév - 12:41

perouet a écrit:
j'ai un beauceronne qui à fait du pistage pendant un an, puis elle est tombée gravement malade (ablation d'un rein). donc elle a bien assimilé le cherche et apporte, malheureusement depuis elle nous apporte des cailloux, et c'est devenu un T.O.C (trouble obsétionnel compulsif) le plus grave c'est qu'elle en avale, elle est malade comme un chien (c'est de là que vient l'expréssion) Smile derniérement elle a passé 10 h à vomir, elle en a recraché 6 gros (comme des noix) et 10 petits. elle va y laisser sa vie.
j'ai tout essayér, mis à part le collier electrique, je ne sais plus quoi faire ! c'est vraiment un trouble du comportement....c'est pourtant une chienne équilibrée, dominante gentille. un clown clown
là on va attendre Schyrin Very Happy .... !! cela sert à ça les comportementalistes mord de rire
lorsqu'il s'agit des chiots il suffit d'attendre qu'ils grandissent et en principe cela passe ... à la condition de ne pas en faire le seul objet d'occupation dès que l'on est avec lui !!! fada

Schyrin
nynpho fan
nynpho fan

Loisirs : Les animaux !!!!!
croquettes : 0

MessageSujet: Re: les cailloux   Jeu 24 Fév - 0:43

Salut Perouet

Moi, il y a quelques questions qui me viennent à l'esprit...

Déjà, a quel moment ta chienne avale les cailloux... c'est à dire après les repas, quand elle joue avec toi ou quand elle joue seule, quand elle est toute seule dans le jardin ??? Explique moi un peu plus quand cela se passe-t-il exactement et les circonstances. Very Happy

Je prendrai le temps du discuter avec toi ce week-end car je suis actuellement en formation. Smile
http://www.joyelie.com/forum/
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: les cailloux   Jeu 24 Fév - 11:12

Moi je vais te donner mon avis

A mon sens Ta chienne fait de la "déprime" ... Je m'explique ...

Cette chienne était habituée à être sollicité, à avoir des activités individuellement avec toi ... du jour ou elle a été malade, une fois rétabli, tu ne t'ai plus occupé d'elle uniquement ... c'est à dire que tu l'a laissé dans la meute sans plus la solliciter individuellement ..... et lorsqu'elle a voulu te ramener un caillou car c"était la seule chose qu'elle avait sous la patte et la gueule, pour reprendre le travail, là tu t'es occupé d'elle lorsqu'elle l'a avalé (certainement la premiére fois par inadvertance !!) donc elle reproduit cette façon de faire pour t'avoir à elle .....

Prend 1/2 h par jour pour te la faire travailler doucement à son rythme ... mais sollicite la.... et je pense que tu risque de voir ce mauvais comportement disparaître !!!!

perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: cailloux   Jeu 24 Fév - 14:54

elle fait cela n'importe quand même quand les autres jouent elle tourne autour d'eux et gobe les cailloux qui volent, quand je suis seule avec elle, que je joue ou pas avec elle, c'est pareil, même je dirais pire car elle s'énnerve si on la ballade elle ne pense qu'à rapporter un truc, 5 mn ça va va mais1 heure de ballade c'est fatiguant.... alors quand elle est avec la meute et que je vois qu'elle commence à chercher un caillou je l'isole, je ne pense pas que se soit la soluce mais au moins je ne vais pas chez le véto ! et on évite l'huile de prafine, le phosphaluvet etc....
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: cailloux   Jeu 24 Fév - 15:00

perouet a écrit:
elle fait cela n'importe quand même quand les autres jouent elle tourne autour d'eux et gobe les cailloux qui volent, quand je suis seule avec elle, que je joue ou pas avec elle, c'est pareil, même je dirais pire car elle s'énnerve si on la ballade elle ne pense qu'à rapporter un truc, 5 mn ça va va mais1 heure de ballade c'est fatiguant.... alors quand elle est avec la meute et que je vois qu'elle commence à chercher un caillou je l'isole, je ne pense pas que se soit la soluce mais au moins je ne vais pas chez le véto ! et on évite l'huile de prafine, le phosphaluvet etc....
la ballade tu seule ou avec un autre ?
et si tu la faisais retravailler ou du moins lui réapprendre des trucs... simplement pour la solliciter reprendre cette complicité avec elle et lui détourner l'esprit des cailloux ... si tu fais un rapport avec elle prend un gros étuis à lunette ou une grosse chaussette bien roulé .....

perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: cailloux   Jeu 24 Fév - 15:08

j'ai déja fait ça un apport, mais dés qu'on arrête elle cherche les cailloux Confused
ça fait deux ans que j'essaie plein de techniques et je crois que ce n'est pas fini !
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: cailloux   Jeu 24 Fév - 15:14

perouet a écrit:
j'ai déja fait ça un apport, mais dés qu'on arrête elle cherche les cailloux Confused
ça fait deux ans que j'essaie plein de techniques et je crois que ce n'est pas fini !
sais pas Alors je pense que c'est plus ancré dans sa tête et plus pathologique que je ne pensais heu et là on va voir ce que te dit trinquer Schyrin ce week end

Schyrin
nynpho fan
nynpho fan

MessageSujet: Re: cailloux   Sam 26 Fév - 23:07

Nelly a écrit:
Alors je pense que c'est plus ancré dans sa tête et plus pathologique que je ne pensais

Pas pathologique !!!!!!

Je pense que tu es inquiète systématiquement dès que tu es avec ta chienne... donc il est possible que cela la stresse que qu'elle réponde à ton stress de cette manière... car finalement dès qu'elle est avec un caillou, tu interviens !

A la base, le "apporte, avale cailloux" doit avoir un sens ou s'est produit suite à un jeu ou une action ou à un évènement... Ta chienne a du assimilé ceci avec le fait que tu t'intéresses à elle, ou que tu la sollicites... ce genre de chose.

Mais je ne peux te l'affirmer pour le moment car il me manque beaucoup d'éléments pour bien situer les choses...

Si tu as le temps et si cela t'intéresse, il serait très sympa que tu me dises un peu plus de choses sur ta chienne... TOUT ce que tu juges utile pour situer son caractère, son environnement de vie (meute, seule, maison, chenil...) et la situation et surtout ce qui d'après toi à déclencher le processus "cailloux"... depuis quand... ce genre de choses... Ton premier message est bien mais on voit que tu écris un minimum de choses dans l'empressement alors je te demande l'inverse... "parle" moi de ta chienne, prend ton temps ! Explique moi TOUT ce qui est important à tes yeux !

Je t'écoute.. ou plutôt je te lis !!!
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: cailloux   Dim 27 Fév - 11:24

non je ne suis pas inquiète, ni stressée. quand elle est dehors avec la meute (sans moi) elle avale aussi des cailloux, jeudi elle a encore vomit et je ne savais même pas qu'elle en avait avalé, c'est quand je les ai vu, que j'ai compris.le plus souvent je ne m'apperçoie pas qu'elle les mange, tellement ça va vite !
c'est une chienne équilibrée, dominante gentille, un peu concierge (même beaucoup) pas de craintes particuliéres. elle a faillit mourir il y 2 ans, nous l'avons sauvé de justesse, elle m'a fait faire beaucoup de soucis, je lui ai prété plus d'attention qu'aux autres à ce moment là, mais c'est normal.
lorsque je vois une autre chienne machouiller qque chose, et que je lui dit " qu'est ce que tu manges" Zanga ( c'est son nom) arrive ventre à terre pour voir ce qui ce passe, si je soigne un chien elle vient coller son nez sur la plaie pour voir ce que je fais. je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, elle n'est en rien différente des autres.
Un seul regret avec elle, ne jamais pu avoir de chiots car elle a un super caractére.
je viendrai un jour au club, avec elle , Nelly
Schyrin
nynpho fan
nynpho fan

MessageSujet: Re: cailloux   Dim 27 Fév - 12:03

perouet a écrit:
elle a faillit mourir il y 2 ans, nous l'avons sauvé de justesse, elle m'a fait faire beaucoup de soucis, je lui ai prété plus d'attention qu'aux autres à ce moment là, mais c'est normal.

Bien sûr que c'est normal pour toi et même pour tout le monde je crois !!! Mais un changement d'attitude de notre part (nous propriétaires) entraîne bien souvent une situation soit plus stressante soit plus agréable pour le chien.

Si le fait que tu t'en occupes lors de sa convalescence a été plus agréable pour ta chienne (ce que je comprends parfaitement.. c'est mieux d'être l'unique que un chien parmi la meute !!!!), elle cherchera à attirer ton attention afin que la situation agréable se reproduise...
Attention cela ne veut pas dire que ta chienne mange des cailloux pour être de nouveau malade... trop complexe pour un toutou comme raisonnement !!! Mais quand elle vomit des caillou, quand elle joue avec... cela provoque forcément une réaction de ta part et là elle est l'unique pour toi !

perouet a écrit:
lorsque je vois une autre chienne machouiller qque chose, et que je lui dit " qu'est ce que tu manges" Zanga ( c'est son nom) arrive ventre à terre pour voir ce qui ce passe, si je soigne un chien elle vient coller son nez sur la plaie pour voir ce que je fais.

Ta chienne est curieuse et surtout très intéressée dès qu'il ne s'agit pas d'elle... il ne faut pas voir là de la curiosité mais tout simplement une envie de participer avec le chien que tu soignes ou à qui tu parles... le fait qu'elle arrive ventre à terre veut dire qu'elle se méfie quand même un peu et ne veut pas que tu la faches (soumission), mais ça tu le sais déjà ! Mais l'envie de participer est plus forte donc elle arrive...

A mon avis, bien que l'interactivité des questions-réponses soient faussées à cause de la barrière internet, je pense que Zanga cherche à attirer ton attention et ce par n'importe quel moyen. Elle veut se retrouver dans la même situation que quand elle était malade... elle ne veut pas être malade, elle veut que tu t'occupes d'elle même. Une modification minime de notre attitude est visible et ressentie par un chien. Exemple lors du dressage... !!!

Elle cherche à te faire réagir d'une manière qui lui convienne.

Des conseils ? Cela va être long mais réhabitue progressivement ta chienne à se détacher de toi... elle a tissé un lien avec toi très fort pendant sa convalescence.
Mais attention, plus tu vas la "brimer", plus elle va se rattacher à toi... elle doit se détacher seule... doucement. Si tu vois qu'elle va vers un caillou, détourne son attention doucement mais SURTOUT qu'elle n'assimile pas le fait de "toucher le caillou" ou "aller vers caillou" = "réaction de ma maitresse". Elle ne doit pas se rendre compte que tu la détourne.

Vois avec Nelly pour le détachement au niveau du dressage... quitte à lui refaire faire du pistage pour qu'elle retrouve ses "marques".

Bon courage ami
perouet
ADHÉRENT
ADHÉRENT

MessageSujet: Re: cailloux   Dim 27 Fév - 14:49

Mais quand elle vomit des caillou, quand elle joue avec... cela provoque forcément une réaction de ta part et là elle est l'unique pour toi !

Justemen non car je l'isole quand elle est malade, je la laisse cae je ne veux pas qu'elle associe ça à de l'attention de ma part

le fait qu'elle arrive ventre à terre veut dire qu'elle se méfie quand même un peu et ne veut pas que tu la faches (soumission), mais ça tu le sais déjà ! Mais l'envie de participer est plus forte donc elle arrive...

Je me suis mal exprimée ventre à terre = à toute vitesse, Zanga se soumet rarement

merci pour ces conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cailloux   

les cailloux
Page 1 sur 1