Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS

parler des chiens, de leurs éducations, de leurs bobos
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» bonjour ou bonsoir
Beauceron et ring EmptyMer 23 Oct - 4:03 par shester16

» Beauceron et ring
Beauceron et ring EmptyMar 22 Oct - 16:50 par shester16

» gedday
Beauceron et ring EmptyMar 15 Oct - 21:43 par Nelly

» gedday des hautes fontaines
Beauceron et ring EmptyMar 15 Oct - 8:35 par mika32

» Egun et la vie parisienne
Beauceron et ring EmptyJeu 17 Mai - 11:06 par slat

» Harzko du Clos de Gastofer
Beauceron et ring EmptyMar 15 Mai - 13:03 par slat

» Anniversaire d'Egia
Beauceron et ring EmptyMer 25 Avr - 22:13 par Nelly

» Qui dira que les chiens sont les rois?
Beauceron et ring EmptyMer 25 Avr - 19:19 par slat

» Fidji ! BBM =)
Beauceron et ring EmptyMar 21 Fév - 10:00 par Nelly

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
commentaires et délires du post elite/cyrano
Vénus/ Varo
Festayre Euskal Herria Izarra
Dtsampo
Ma famille
les bébés de Perle
en traînement à Montbrun le 13/10/10
Concours photo du mois de MARS 2010
ADRIX
Voici Feänor
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beauceron et ring

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyJeu 26 Mai - 17:19

Mon HA fait travailler mon chien à la manchette. Est-ce qu'il va rester sur la manche ou est-ce qu'il le fera descendre au pantalon ? J'ai vu qu'en RCI, les chiens mordent à la manche, mais en ring ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyVen 27 Mai - 10:56

jarptitza a écrit:
Mon HA fait travailler mon chien à la manchette. Est-ce qu'il va rester sur la manche ou est-ce qu'il le fera descendre au pantalon ? J'ai vu qu'en RCI, les chiens mordent à la manche, mais en ring ?
En ring on ne déboure pas les chiens à la manche.... on les met, AU DÉPART, uniquement en bas... effectivement en RCI les chiens ne mordent que sur la manche
Le risque est qu'un chien débouré à la manche ne sait pas mordre aux jambes et que sur les bras, en ring , le chien sera esquivé à chaque fois et perdra ainsi beaucoup de points sur des tardes à prendre .. car les H.A. en concours ne lui donneront pas la manche !!!
D'autre part un chien qui mord à la manche n'apprend pas à tourner la tête pour faire sa prise et donc reste toujours un peu gauche ... Il faut savoir qu'un beauceron destiné au ring n'est travaillé que tête tournée car c'est, hélàs, son gros problème :tourner la tête pour mordre sur les jambes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMer 17 Aoû - 18:25

Mon chien n'est toujours pas descendu aux jambes et je ne suis pas sûre que mon HA ait l'intention de le mettre au pantalon. Il ne tient pas à recevoir 50 kgs de brabaque dans les tibias ...

Je me suis rendue à des entraînements de beaucerons, où il m'a été dit que mon chien (pas moi, juste le chien) avait le potentiel pour aller en Ring II, mais que s'il restait à la manche, il n'irait pas au-delà du brevet (que je passerais dans mon club, avec le HA qui le fait travailler d'habitude, donc ce serait "donné").

Il a été testé en haut, à la mache, à la jambe et il a une bonne prise à la cuisse droite.

Je suis un peu déçue et très ennuyée, car j'aime bien les responsables de mon club, mais, même si je vais lentement, je voudrais aller plus loin que le brevet. Le HA est un bénévole, donc s'il ne veut pas faire travailler mon chien autrement, je ne peux pas faire grand'chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyJeu 18 Aoû - 11:23

jarptitza a écrit:
Mon chien n'est toujours pas descendu aux jambes et je ne suis pas sûre que mon HA ait l'intention de le mettre au pantalon. Il ne tient pas à recevoir 50 kgs de brabaque dans les tibias ...

Je me suis rendue à des entraînements de beaucerons, où il m'a été dit que mon chien (pas moi, juste le chien) avait le potentiel pour aller en Ring II, mais que s'il restait à la manche, il n'irait pas au-delà du brevet (que je passerais dans mon club, avec le HA qui le fait travailler d'habitude, donc ce serait "donné").

Il a été testé en haut, à la mache, à la jambe et il a une bonne prise à la cuisse droite.

Je suis un peu déçue et très ennuyée, car j'aime bien les responsables de mon club, mais, même si je vais lentement, je voudrais aller plus loin que le brevet. Le HA est un bénévole, donc s'il ne veut pas faire travailler mon chien autrement, je ne peux pas faire grand'chose ...
effectivement .... là y a un problàme....
mais essaie d'en parler CALMEMENT oui non avec ton homme d'attaque(il sont tous bénévoles) surtout dit lui (et cela devrait le motiver) que tu veux continuer en ring et qu'il doit te le faire mordre en bas.....explique lui surtout que le brevet n'est pas le bout pour toi que tu veux continuer !!!! ange en principe d'une franche discussion conviviale on arrive à ses fins
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyJeu 18 Aoû - 11:51

J'espère, il est sympa ... Mon chien est trsè puissant, ce WE il a failli jetter le HA par terre en le prenant à la jambe. C'est un bon chien, il ne mérite pas de s'arrêter au brevet.

Les cours reprennent début septembre, donc je vais en parler avec mon HA. Je verrai bien si il y a moyen de s'entendre avec lui. Je reviendrai sur le sujet à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyJeu 18 Aoû - 12:17

jarptitza a écrit:
J'espère, il est sympa ... Mon chien est trsè puissant, ce WE il a failli jetter le HA par terre en le prenant à la jambe. C'est un bon chien, il ne mérite pas de s'arrêter au brevet.

Les cours reprennent début septembre, donc je vais en parler avec mon HA. Je verrai bien si il y a moyen de s'entendre avec lui. Je reviendrai sur le sujet à ce moment là.

clin d'oeil O.K. tiens nous au courant ami
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyLun 5 Sep - 16:33

J'ai discuté avec mon Président et mon HA : le HA pensait que je voulais juste passer le brevet, donc, pour lui, le bras, ça suffit. Quand je lui ai dit que je voualis aussi faire des concours et que quand on avait un bonchien, c'était dommage de ne pas le monter, il m'a dit qu'on allait le garder au bras et lui faire faire des exercices (défense du maîtres, ect...) et qu'on l'amènera plus tard à mordre l'intérieur du bras et/ou le descendre, mais que le remettre à l'élastique allait le casser.

Lui a décidé d'entraîner mon chien plus sérieusement, et moi, j'ai décidé de lui faire confiance.

Mais boudiou que c'est susceptible un HA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyLun 5 Sep - 17:06

jarptitza a écrit:
J'ai discuté avec mon Président et mon HA : le HA pensait que je voulais juste passer le brevet, donc, pour lui, le bras, ça suffit. Quand je lui ai dit que je voualis aussi faire des concours et que quand on avait un bonchien, c'était dommage de ne pas le monter, il m'a dit qu'on allait le garder au bras et lui faire faire des exercices (défense du maîtres, ect...) et qu'on l'amènera plus tard à mordre l'intérieur du bras et/ou le descendre, mais que le remettre à l'élastique allait le casser.

Lui a décidé d'entraîner mon chien plus sérieusement, et moi, j'ai décidé de lui faire confiance.

Mais boudiou que c'est susceptible un HA !!!!!!
Very Happy oui c'est susptible un MEC quel qu'il soit..... Very Happy
mais le remettre à l'elastic pour le faire descendre ne le cassera pas mais va simplement le rettarder mais pour la bonne cause.......Il vaut mieux commencer de suite à le mettre à l'interrieur bras et mieux: milieu veste ... de façon a ce que le chien puisse évoluer de suite ... les automatismes seront long à prendre et ne pas commencer immédiatement c'est remettre au "calanque gréque".....jamais ou t'entendre dire: tu vois le chien n'est pas bien là......il veut pas s'y mettre !!!!
un chien qui aime mordre ne se casse pas lorsqu'on le remet à l'elastic surtout si c'est bien fait... cela sert surtout à redonner du tonus aux rentrées et/ou prendre les jambes d'appuis!!!
Mon chien en 2 de ring est réguliérement remis à l'elastic pour lui apprendre à être plus rapide dans sa déscision lors d'une esquive......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 6 Sep - 11:34

A priori, mon HA est décidé à entraîner sérieusement mon chien donc je vais le laisser faire et je pense effectivement que mon chien sera mieux au milieu : c'est un gros gabarit et d'instinct il chope les coucougnettes mord de rire mord de rire mord de rire

Maintenant que mon HA a compris que je voulais aller au-delà du Brevet, les choses vont s'arranger et mon chien travaillera en principe deux fois par semaine (pour le moment) avec un HA.

Mon HA préfère lui apprendre des exercices variés pour ne pas le saoûler trop et on modifiera sa prise ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 6 Sep - 13:58

jarptitza a écrit:
A priori, mon HA est décidé à entraîner sérieusement mon chien donc je vais le laisser faire et je pense effectivement que mon chien sera mieux au milieu : c'est un gros gabarit et d'instinct il chope les coucougnettes mord de rire mord de rire mord de rire

Maintenant que mon HA a compris que je voulais aller au-delà du Brevet, les choses vont s'arranger et mon chien travaillera en principe deux fois par semaine (pour le moment) avec un HA.


Mon HA préfère lui apprendre des exercices variés pour ne pas le saoûler trop et on modifiera sa prise ultérieurement
il a raison de proposer des exercices variés pour dévellopper chez ton chien ses caractéristiques qui sont en principe apprendre !!! et les nouveautés redonnent du gout au travail au chien
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 6 Sep - 17:38

Cela me rassure, j'avais l'impression de gâcher mon chien. Et c'est dommage pour lui. C'est plus dur pour moi, mais ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
slat


Nombre de messages : 4549
Age : 58
Localisation : Paris
Loisirs : beaucoup, mais je manque de temps
croquettes : 1843
Date d'inscription : 10/03/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 6 Sep - 20:21

jarptitza a écrit:
d'instinct il chope les coucougnettes mord de rire mord de rire mord de rire

Je croyait qu'il n'y avait que les femelles qui chopaient là... N'est-ce pas Pépite !!siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 6 Sep - 20:27

slat a écrit:
jarptitza a écrit:
d'instinct il chope les coucougnettes mord de rire mord de rire mord de rire

Je croyait qu'il n'y avait que les femelles qui chopaient là... N'est-ce pas Pépite !!siffle siffle siffle
mord de rire mord de rire mord de rire en fait c'est tous les chiens un peu flemmards qui ne tournent pas la tête heu pour faire leur prise ami
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMer 7 Sep - 12:04

A parce qu'en plus, c'est un flemmard !!!!! furieux furieux furieux represaille represaille represaille
Y va le sentir passer le p'ti père !!! Non mais des fois ..... fada fada fada
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMer 7 Sep - 13:14

jarptitza a écrit:
A parce qu'en plus, c'est un flemmard !!!!! furieux furieux furieux represaille represaille represaille
Y va le sentir passer le p'ti père !!! Non mais des fois ..... fada fada fada
mord de rire mord de rire mord de rire pour certaines races (notement toutes les races françaises) ce n'est pas de l'innée et il faut leur apprendre depuis tout petit, car il ne s'agit pas pour eux d'un mouvement naturel... c'est pour cela qu'un chien démaré à la manchette a (en autre) après, beaucoup de mal à se mettre aux jambes........ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMer 7 Sep - 18:03

Ben, moi j'ai un chien qui mord ce qu'on lui présente (à part la jambe gauche) fada fada fada et sa préférence va ...... tire la lang
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMer 7 Sep - 18:26

jarptitza a écrit:
Ben, moi j'ai un chien qui mord ce qu'on lui présente (à part la jambe gauche) fada fada fada et sa préférence va ...... tire la lang
mord de rire mord de rire mord de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: HA suite ...   Beauceron et ring EmptyLun 12 Sep - 12:47

Coucou, re-moi.

Du nouveau sur mon problème. Bien entendu, à Orléans, il m'a été redit que mon chien devait mordre en bas.... Je suis donc repartie avec mon problème sous le bras.

Cependant, ayant été depuis peu "acceptée" par le monde, le deuxième HA du club a accepté de travailler mon chien ET grâce à l'appui de sa petite femme ami ami ami ami ami ami ami ami (là y en a plein tellement je lui suis reconnaissante), mon chien a été retesté.

Conclusion, on pose tout et on recommence. Mon chien mâchouille et ne tient pas sa prise. On reprend l'élastique et on lui fait une gueule. Donc, je suis super contente. Mon chien va être sérieusement pris en mains en vue du passage du brevet à la Nationale fin mai 2006.
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyLun 26 Sep - 12:37

Suite du roman fleuve ...

Hier, je suis passée dans classe supérieure et "officiellement" intégrée à l'équipe ring de mon club.

De plus, mon HA a changé de tactique, il a commencé à le mettre sur la main qui tient le bambou et il a essayé d'enlever les bras ... Bien sûr, mon chien est passé complètement à côté et a totalement loupé la prise.

Mon Ha a décidé de le pettre au pantalon pour la fuyante et je pense qu'il va le descendre petit à petit.

Je crois bien que j'ai gagné sans changer de club. Pour le brevet, d'après lui, ce serait bon d'ici environ 6 mois.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
getimage.gif getimage.gif getimage.gif getimage.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyLun 26 Sep - 20:43

bravo c'est super d'avoir été intégré à une équipe .....
mais si tu veux un conseil, pour être très bien intégré et accepté, Laughing pense toujours à aider lors des séances... apprends Smile ton réglement pour pouvoir aider à la trompette, porte les longes, le révolver (charge le au besoin) aide à rentrer le matériel après l'entraînement..... bref: Very Happy ne soit pas un poids suplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyMar 27 Sep - 12:49

Oui, j'ai mis un an à être acceptée. Je suis toujours de bonne volonté pour aideret je vais continuer sur cette voie.

C'est le bonheur complet : désormais au club il y a malis, bouviers et UN boboss
beauce beauce beauce
Revenir en haut Aller en bas
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyJeu 28 Fév - 16:04

Euh ... depuis j'ai changé deux fois de club et suis désormais au CACT de Villeneuve le Roi et grâce au travail de son Président et des HA, j'ai enfin passé mon brevet. Vikk n'est toujours pas complètement placé, mais il arrive à mordre à la jambe ou à l'aisselle (selon l'exercice). Il est très dur de le faire remonter, mais les HA du Club s'y emploient avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyVen 29 Fév - 20:50

jarptitza a écrit:
Euh ... depuis j'ai changé deux fois de club et suis désormais au CACT de Villeneuve le Roi et grâce au travail de son Président et des HA, j'ai enfin passé mon brevet. Vikk n'est toujours pas complètement placé, mais il arrive à mordre à la jambe ou à l'aisselle (selon l'exercice). Il est très dur de le faire remonter, mais les HA du Club s'y emploient avec assiduité.
super :thumright: le principal est que tu es trouvé le bon club ... et
bravo pour ton brevet
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyVen 29 Fév - 21:00

Merci, pas évident pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring EmptyVen 29 Fév - 21:05

jarptitza a écrit:
Merci, pas évident pour moi.
J'espére que tu continu et clin d'oeil que l'on te verra en 1 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Contenu sponsorisé





Beauceron et ring Empty
MessageSujet: Re: Beauceron et ring   Beauceron et ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauceron et ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beauceron
» naissances au D.G.V (beauceron)
» Elever un Beauceron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS :: ÉDUCATION (ouvert à tous) :: exercices de mordant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser