Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS

parler des chiens, de leurs éducations, de leurs bobos
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» bonjour ou bonsoir
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 23 Oct - 4:03 par shester16

» Beauceron et ring
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 22 Oct - 16:50 par shester16

» gedday
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 15 Oct - 21:43 par Nelly

» gedday des hautes fontaines
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 15 Oct - 8:35 par mika32

» Egun et la vie parisienne
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyJeu 17 Mai - 11:06 par slat

» Harzko du Clos de Gastofer
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 15 Mai - 13:03 par slat

» Anniversaire d'Egia
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 25 Avr - 22:13 par Nelly

» Qui dira que les chiens sont les rois?
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 25 Avr - 19:19 par slat

» Fidji ! BBM =)
Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 21 Fév - 10:00 par Nelly

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus actifs
commentaires et délires du post elite/cyrano
Vénus/ Varo
Festayre Euskal Herria Izarra
Dtsampo
Ma famille
les bébés de Perle
en traînement à Montbrun le 13/10/10
Concours photo du mois de MARS 2010
ADRIX
Voici Feänor
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 3 façons de nourrir son chien

Aller en bas 
+2
slat
Nelly
6 participants
AuteurMessage
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 22 Fév - 13:14

Il y a 3 façons de nourrir son chien

Very Happy chaqu'une est défendu par ses adeptes oui non

1°) par rations ménagéres
2°) industrielle humide (boites)
3°) industrielle séche (croquettes)

1°) cette façon de faire est très contraignante et très difficile à réaliser si l'on désire avoir une ration vraiment équilibrée ..... Sachant que le taux de protéine varie d'un morceau de viande à l'autre, qu'il faut peser les légumes (pas n'importe lesquels !!) ... bref y passer plus de temps que pour nos propres repas !!!!
D'autre part elle est difficile à emmener lors de déplacement
De plus la ration pour couvrir les besoins journaliers est en volume très importante puisque l'on peut arriver à plus d'1 KG/jour

Pour toutes ces raisons ce n'est pas la façon que je prône !!!!
Je pense que ses adeptes, de cette façon, se font plaisir en imaginant montrer leur amour pour leur chien

2°) Si cette façon est plus facile à emmener, elle est par contre très pauvre en protéine, peu équilibrée et ne couvre pas la totalité des besoins journaliers d'un chien de sport ou de concours .... Il faut là aussi ajouter et rajouter des compléments alimentaires et vitaminés

3°) Les croquettes: les plus faciles à utilisées ..... Constance des protéines et de la composition .... équilibrées .... couvrent tous les besoins du chien

Faciles à stoker, à emmener, à distribuer, à conserver quelque soit le temps !! Very Happy

MAIS attention toutes ne sont pas recommandables .... !!! Il faut savoir lire le contenu inscrit sur le paquet et savoir ce que l'on doit donner à son chien Confused ... un chiot ne sera pas nourri avec le même aliment Mr. Green qu'un jeune, ou qu'un adulte "pantouflard", qu'un chien de concours ou d'exposition, d'un vieux à la retraite affraid !!!

ET AVOIR à L'ESPRIT QU'UN BON ALIMENT ÉVITE BIEN DES VISITES CHEZ LE VÉTÉRINAIRE ...... Ne cherchez pas à "rogner" sur ce poste budgétaire !!! vous pourriez en avoir pour bien plus cher Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
slat
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
slat


Nombre de messages : 4549
Age : 58
Localisation : Paris
Loisirs : beaucoup, mais je manque de temps
croquettes : 1843
Date d'inscription : 10/03/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyVen 11 Mar - 20:06

Depuis quelques semaines, j'ai intégré une partie croquettes aux gamelles "boîtes-pâtes" que je donnais à India pour la "regonfler" un peu car ces dernières années, elle a perdu beaucoup de muscles (problèmes de santé divers avec des opérations lourdes depuis 4 ans - hystérectomie, tumeurs mamaires avec ablation d'une partie de la chaîne...) . Selon le véto, son alimentation n'était pas assez nutritive. Et bien je dois dire que cela lui fait du bien, elle regrossit un peu et semble plus vive. Vu son "grand" âge (bientôt 12 ans), je ne peux pas changer complètement son alimentation sans risquer des problèmes digestifs alors je mélange.... Et ça marche !!! J'espère de cette façon la garder près de nous encore un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyVen 11 Mar - 20:22

slat a écrit:
Depuis quelques semaines, j'ai intégré une partie croquettes aux gamelles "boîtes-pâtes" que je donnais à India pour la "regonfler" un peu car ces dernières années, elle a perdu beaucoup de muscles (problèmes de santé divers avec des opérations lourdes depuis 4 ans - hystérectomie, tumeurs mamaires avec ablation d'une partie de la chaîne...) . Selon le véto, son alimentation n'était pas assez nutritive. Et bien je dois dire que cela lui fait du bien, elle regrossit un peu et semble plus vive. Vu son "grand" âge (bientôt 12 ans), je ne peux pas changer complètement son alimentation sans risquer des problèmes digestifs alors je mélange.... Et ça marche !!! J'espère de cette façon la garder près de nous encore un peu....
Very Happy Une marque d'aliment fait des "spécificités de race"...... Donc il existe un aliment spécialement adapté aux vieux bergers allemand (ou chien à l'entretien)!! J'ai 2 vieux chiens (10 et 12 ans) que je nourri avec depuis maintenant 2 ans ... et alors que je leur faisait suivre un traitement anti inflamatoire à longue action, très vite après avoir commencé à les nourrir avec j'ai pu ne pas renouveller le traitement mes 2 chiens étaient impécables et n'en avaient plus besoin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
slat
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
slat


Nombre de messages : 4549
Age : 58
Localisation : Paris
Loisirs : beaucoup, mais je manque de temps
croquettes : 1843
Date d'inscription : 10/03/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptySam 12 Mar - 20:46

Je penses que la marque dont tu parles est celle que j'utilise !!! Effectivement, les effets se font sentir très rapidement et j'espère qu'India aura ainsi encore quelque temps devant elle, si les tumeurs mamaires la laissent tranquile.......
Revenir en haut Aller en bas
florence33470
sympa
sympa
florence33470


Nombre de messages : 20
Localisation : LE TEICH(bassin arcachon)
Loisirs : le mon canin et mon copain
croquettes : 0
Date d'inscription : 06/04/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 6 Avr - 21:49

Moi je lui donne p...... et il adore maintenant il y a tellemnt de super marque sur le marché que c'est un peu dur de savoir qu'elle est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://ugo-daniel.site.voila.fr
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 6 Avr - 22:55

florence33470 a écrit:
Moi je lui donne p...... et il adore maintenant il y a tellemnt de super marque sur le marché que c'est un peu dur de savoir qu'elle est la bonne
c'est pour cela que je vous dis qu'il faut lire les étiquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
jarptitza
fan du site
fan du site
jarptitza


Nombre de messages : 258
croquettes : 11
Date d'inscription : 05/04/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 27 Avr - 13:19

Moi je suis repassée à ce qu'on appelle aujourd'hui le "BARF" à cause de mon vieil épagneu de 15 ans 1/2. Il n'a plus beaucoup de dents et il n'aime pas les croquettes. Il avait tellement maigri, que je suis repassée à la nourriture traditionnelle pour mes deux chiens après l'avoir validée avecle véto. Mon ch'ti vieux a repris un peu de poids (il n'a plus l'air d'un squelette ambulant), mon boboss n'a jamais été aussi beau. Mais l'alimentation canine dépend vraiment des "écoles".

Je connais des éleveurs qui préconisent la nourriture traditiionnelle, d'autres les croquettes, mais je n'en connais pas beaucoup qui préconisent les boîtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 27 Avr - 13:32

ben d'abord parce que c'est assez cher, que c'est lourd et encombrant, que en protéine c'est très pauvre et que ce n'est absolument pas complet ! et qu'il faut donc rajouter des ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMer 27 Avr - 14:42

j'ai oublié d'ajouter que néanmoins si tu désires faire travailler ton chien dans une discipline aussi exigente que le ring sais pas ton alimentation ménagére n'est absolument pas adapté aux besoins énergétiques de ton chien ... tu risque fort d'avoir souvent des baisses de régime(d'attention) et d'avoir ton chien qui va se lasser très vite, de devoir écourter tes entrainements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Gaby
sympa
sympa



Nombre de messages : 44
Localisation : Genève
Loisirs : cynologie, lecture, randonnées, chats
croquettes : 0
Date d'inscription : 26/12/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyMar 27 Déc - 1:45

jarptitza a écrit:
Moi je suis repassée à ce qu'on appelle aujourd'hui le "BARF" à cause de mon vieil épagneu de 15 ans 1/2. Il n'a plus beaucoup de dents et il n'aime pas les croquettes. Il avait tellement maigri, que je suis repassée à la nourriture traditionnelle pour mes deux chiens après l'avoir validée avecle véto. Mon ch'ti vieux a repris un peu de poids (il n'a plus l'air d'un squelette ambulant), mon boboss n'a jamais été aussi beau. Mais l'alimentation canine dépend vraiment des "écoles".

Je connais des éleveurs qui préconisent la nourriture traditiionnelle, d'autres les croquettes, mais je n'en connais pas beaucoup qui préconisent les boîtes ...

Ton chien qui n'a plus de dents peut manger le BARF? donc le vrai BARF avec les os et tout et tout?Super si ça marche bien pour lui
moi je sais que je ne pourrais pas facilement leur faire les préparations BARF car rien que de m'imaginer manipuler de la cervelle, et du coeur j'en ai la nausée pale
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
sympa
sympa
Nan'


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : 77
croquettes : 41
Date d'inscription : 26/09/2009

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptySam 26 Sep - 22:58

Barf et Nourriture traditionnelle, je pensais que cela etait deux choses différentes ???

Pour moi Barf = Cru en particulier
Nourriture Tradionnelle = Cuit, un peu ce que j'appelle nourriture ménagére.

g dis c... passur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nelly


Nombre de messages : 9130
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Loisirs : concours canins
croquettes : 4856
Date d'inscription : 08/02/2005

Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien EmptyJeu 1 Oct - 9:40

Nan' a écrit:
Barf et Nourriture traditionnelle, je pensais que cela etait deux choses différentes ???

Pour moi Barf = Cru en particulier
Nourriture Tradionnelle = Cuit, un peu ce que j'appelle nourriture ménagére.

g dis c... passur
pas tout à fait ..... le distingo que tu fais est correct ..... mais les contraintes que je cite plus haut sont identiques ainsi que les inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ehibergerallemand/index.html
Contenu sponsorisé





Les 3 façons de nourrir son chien Empty
MessageSujet: Re: Les 3 façons de nourrir son chien   Les 3 façons de nourrir son chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 façons de nourrir son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de chien
» Castration du chien
» Urgence : Mon chien doit prendre du poids
» Trouver un chien batard adult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les Bergers Allemands EUSKAL HERRIA IZARRA et LE CLUB CANIN St MARTINOIS :: ÉLEVAGE (ouvert à tous) :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser